4 raisons pour partir en vacances dans un camping-car d’occasion

0
16

Vous êtes parti en vacances tous les ans, mais vous n’avez pas encore découvert des nouveaux endroits à bord d’un camping-car ? Si vous voulez tenter cette expérience pour vos prochaines vacances et vous ne savez pas comment vous y prendre, vous devrez commencer par choisir votre véhicule. Avant de choisir une marque ou un modèle, il convient décider si vous voulez un véhicule neuf ou d’occasion. Chaque option comporte ses avantages et inconvénients, mais en général les novices préfèrent les camping-cars d’occasion et cela pour 4 raisons.

Le camping-car d’occasion est avant tout un choix de budget

Vous ne voulez pas voir des montants élevés sur le relevé de votre compte bancaire ? Ne vous inquiétez pas, tous les adeptes des véhicules de loisirs sont passés par là. Dans ce cas, il convient opter pour un camping-car d’occasion. Cela vous permettra de vous habituer à la conduite de ce type de véhicule, voir si cette façon de voyager est faite pour vous. Les vacances en camping-car sont un véritable style de vie que certains adorent et d’autres pensent que ce n’est pas fait pour eux. C’est une question de goûts et cela dépend des expériences que chacun veut vivre pendant ses vacances.

Un camping-car d’occasion exige un budget moins important, sans que cela ait un impact sur la qualité. En effet, vous pouvez trouver de véhicules en très bon état, qui offrent un bon niveau de confort à l’intérieur même sur le marché de l’occasion. De plus, cela vous permettra de payer la TVA qui s’impose sur le marché neuf.

Le camping-car d’occasion pour partir en vacances immédiatement

Lorsque vous achetez un camping-car neuf, il y a toujours un délai entre le moment où vous signez le contrat de vente et le moment où vous pouvez réellement vous lancer sur la route. Pendant ce temps, le concessionnaire va s’occuper d’installer le mobilier et les équipements nécessaires pour votre confort pendant les vacances. Cela veut dire que plus vous êtes exigeant par rapport à l’agencement intérieur, plus cela va prendre du temps à installer les équipements.

En revanche, si votre priorité est d’acheter un véhicule prêt à partir de suite, il vaut mieux aller sur le marché d’occasion. Le vendeur ou le concessionnaire n’aura plus à installer des équipements et des meubles, car tout aura déjà été mis en place par l’ancien propriétaire. Vous pourrez ainsi prendre en main votre véhicule immédiatement et bénéficier de son agencement.

Le véhicule d’occasion nécessite moins d’entretien

Un autre inconvénient des véhicules neufs réside dans le fait qu’ils ne sont pas encore rodés et que vous risquez de devoir gérer certains disfonctionnement et grincement pendant les premiers trajets. Cela n’arrive pas avec un camping-car d’occasion, qui est désormais habitué à parcourir des kilomètres chaque jour et qui nécessite moins d’entretien.

Bénéficier d’un agencement intérieur plus adapté à vos attentes

Le dernier avantage des camping-cars d’occasion consiste à profiter d’un agencement intérieur qui n’existe plus dans les véhicules neufs. Cela signifie que vous pourrez avoir le type de lit et l’emplacement des meubles que vous souhaitez sans devoir passer du temps à le réaménager.

 


Partagez