Accessoires affronter le froid à vélo : les gants et les manchons

0
5

Les mois de janvier et février risquent de décourager de nombreux passionnés du vélo, ce qui explique pourquoi leur véhicule préféré passe parfois l’hiver entier dans le garage. Cependant, pour les plus courageux, plusieurs solutions se profilent, dont les gants et les manchons.

Les gants pour continuer les sorties à vélo l’hiver

Le vélo reste un moyen de transport pratique tout au long de l’année, que ce soit pour faire des courses de dépannage, pour pratiquer son sport préféré ou pour profiter d’un paysage boisé ou d’un parce. Certaines personnes préfèrent ce véhicule pour leurs sorties, lorsqu’elles ne veulent pas se préoccuper de leurs voitures ni d’âtre dépendantes des transports en commun.

Lorsque ces sorties ont lieu l’hiver, les fabricants d’accessoires proposent des gants adaptés qui tiennent compte des besoins des cyclistes. Il s’agit de gants thermiques et imperméables, qui protègent contre le froid, la pluie et le vent glacial. Pour les utilisateurs les plus courageux de l’hiver, il y a également des gants chauffants qui fonctionnent à l’aide de piles. Ils assurent un très bon niveau de confort, car la chaleur est diffusée à l’intérieur.

Cependant, pour profiter de ce confort supplémentaire, il est important de bien choisir les gants. Il s’agit de vérifier la taille, mais également de savoir si c’est un modèle pour femme ou pour homme. En plus des gants thermiques et des gants chauffants, il y a également des gants pour l’été. Ce sont des gants de protection en cas de chute, qui atténuent les chocs et les vibrations. Ces gants sont disponibles en plusieurs modèles de différentes longueurs et assurent un bon maintien du guidon. Certains cycliste adorent les mitaines, mais on peut opter également pour un modèle qui couvre la main entièrement tout en ayant un bon système de ventilation, ce qui permet à la peau de respirer.

Pour les personnes qui pratiquent régulièrement le cyclisme et qui ont l’habitude de parcourir des longues distances, certains modèles disposent d’une surface éponge sur le dos. Cela permet de nettoyer la sueur sur le visage et sur le front.

Les manchons pour un meilleur confort

Lorsque le thermomètre commence à afficher des températures de plus en plus basses, nombreux sont les cyclistes qui mettent les gants dans le placard et reprennent leurs manchons. Ce sont des accessoires plus volumineux, qui s’installent directement sur le guidon. On peut les fixer avant chaque sortir, puis glisser les mains à l’intérieur pour ne pas avoir froid. Pour trouver des manchons, des gants et d’autres accessoires pour vélo, rendez-vous sur la boutique Vélo Horizon. Elle propose des manchons de qualité, qui proposent une doublure thermique en éco fourrure et un matériau imperméable à l’extérieur. Pour ne pas les enlever et réinstaller sur le guidon à chaque fois, ces manchons disposent d’un système antivol.

En raison du brouillard qui s’installe très tôt le matin, il est important de porter des manchons réfléchissant. Ils permettent ainsi d’augmenter la visibilité des cyclistes et d’éviter de nombreux accidents sur la route. Les accessoire réfléchissants sont pratiques à tout moment de l’année, notamment le soir et la nuit.

 


Partagez