Comment choisir votre salle de mariage ?

0
224

Votre grand jour va enfin arriver ? Toutes nos félicitations. Mais pour avoir le plus beau mariage, vous devez encore vous lancer dans l’aventure de l’organisation. Et c’est loin d’être aussi facile que vous ne le pensez. Ne serait-ce que choisir la bonne salle pour la cérémonie et la réception peut être compliqué. Mais voici quelques idées pour vous aider.

Pourquoi pas un mariage en bord de mer ?

C’est la nouvelle tendance depuis quelques temps. C’est original, dépaysant et chic. En plus, un mariage sur la plage cadre avec n’importe quelle thématique. Le tout est de choisir un lieu de réception et de mariage qui à la fois profite de sa propre plage privée qu’il peut mettre à votre disposition, mais aussi d’hébergement. Cela vous permettra non seulement de vous détendre, mais aussi de vous reposer. Sans compter qu’un hôtel vous aidera à accueillir vos invités  la veille du mariage pour éviter les imprévues, etc.

Besoin d’un établissement 5 étoiles pour votre évènement en bord de mer ? Pourquoi pas un mariage villa la tosca. Sis en Bordeaux, cet établissement de luxe peut entièrement être privatisé pour vous et vos invités.  Ce qui est pratique et confortable.

Tenir compte du traiteur

C’est bien pratique de choisir un espace qui propose à la fois un service de traiteur. Cela vous évite de devoir chercher ailleurs. En plus, quand l’établissement se charge de tout, vous n’avez pas à chercher et à louer ailleurs la vaisselle, les serveurs, etc. C’est moins de stress. Généralement, lors de la location de ce genre de salle, le prix est directement fixé par tête d’invités, menus compris. Ce qui vous simplifie également la gestion du budget de votre mariage.

Néanmoins, prenez tout de même le temps de gouter aux spécialités qui vous seront proposées. D’ailleurs, sachez que le menu du mariage doit être en rapport avec votre thématique. Il faut être cohérent dans votre choix. Normalement, un bon traiteur pourra vous proposer plusieurs choix en fonction de vos envies et de votre budget.

Lors d’un mariage villa la tosca, que vous privatisiez ou non tout l’établissement, vous avez le chef qui sera à votre disposition. Il vous propose notamment des spécialités locales ou autres pour le menu de votre évènement. Dans cet établissement 5 étoiles, le menu sera  à la hauteur de vops attentes et de celles de vos invités.

Le cadre de l’établissement compte

Pour votre mariage, choisir le lieu en fonction du cadre. De la verdure en extérieur pour la cérémonie ou la réception, un bâti chic et élégant, un environnement calme qui invite au dépaysement, une décoration unique en son genre : c’est ce que vous aurez notamment si vous optez pour un mariage villa la tosca. Même les chambres sont aménagées de manière à vous assurer un maximum d’originalité et d’élégance lors de votre week-end de mariage.

Pour les photos, aussi bien avec les invités qu’en couples, avoir un cadre exceptionnel de ce genre est un must. Sans compter que l’ambiance générale dans votre espace peut impacter sur la réussite de votre évènement aux yeux des invités.


Partagez