Comment jouer au poker : conseils pour les débutants ?

0
267

Le premier conseil pour apprendre le poker pas à pas ne jouez pas beaucoup de mains. Vous ne devriez jouer que 18 à 20% des mains à une table standard à neuf joueurs. Il est normal que vous vouliez généralement jouer de bonnes mains lorsque vous débutez. Mais qu’est-ce qu’une bonne main ? Vous pouvez commencer par  9-9, TT, JJ, QQ, KK, AA et AJ, AQ et AK.

Vous pouvez relâcher cette fourchette si vous jouez contre moins de huit autres adversaires. Par ailleurs, essayez d’éviter d’appeler beaucoup. L’appel est l’un des jeux préférés des débutants au poker. Il est facile de comprendre pourquoi: les nouveaux joueurs ne sont pas sûrs de ce qu’ils ont réellement et si c’est bon.

Ce qu’il faut éviter

Les joueurs de poker débutants préfèrent suivre plutôt que parier parce qu’ils ne veulent pas risquer encore plus sur ce qui pourrait ne pas être une main aussi forte qu’ils le pensaient à l’origine. Voici le problème avec le poker, cependant: les  paris sont beaucoup plus forts que les appels. Comment venir? Vous pouvez gagner un pot sans montrer vos cartes en pariant. Vous ne pouvez pas faire la même chose en appelant. De plus, les joueurs de poker expérimentés emmèneront les joueurs de poker débutants faire un tour. Une fois qu’un joueur de poker expérimenté trouve une bonne main, il pariera simplement un montant modéré sur chaque rue car la recrue la paie sur chaque rue. Pour toutes ces raisons, il vaut la peine de parier ou de re-relancer même si vous ne vous sentez pas tout à fait à l’aise de le faire. Découvrez sur le lien suivant comment apprendre le poker.

Ne soyez pas gêné si vous perdez une main

Le poker a une façon de rendre les joueurs les plus expérimentés complètement ridicules. C’est juste la nature du jeu. Vous allez vous faire prendre avec la pire main. Vous allez perdre de gros pots. Vous allez mal jouer votre main. Ne vous inquiétez pas. Continuez simplement à jouer et à travailler sur votre jeu. Il faudra un certain temps pour comprendre.

Astuces

Sans connaître le contexte d’une main, vous ne pouvez pas dire arbitrairement quelle main va gagner, mais il y a des mains qui ont tendance à gagner plus que d’autres. Disons que vous avez cinq poches. Le flop vient A-8-5. C’est à peu près un flop idéal car la force de votre main est très cachée. Les gens vont avoir beaucoup de mal à vous mettre sur cette main exacte et ils ont peut-être même floppé une grosse paire d’as.Vous pouvez utiliser les même techniques pour les lignes droites et des full house. Par contre, il y a des mains difficiles à dissimuler. Si vous avez un cinq (c’est un cinq dans votre main et deux au tableau), alors beaucoup de gens vont s’attendre à un trio.Il en va de même pour les flushes, qui sont très faciles à identifier même pour les débutants (même si vous pourriez attraper quelqu’un avec une couleur plus basse, ce qui est génial).

 

 


Partagez