Décoration de mariage : quelques règles pour réussir

0
10

Lorsque le jour de son mariage approche à grands pas, on se laisse souvent submerger par la crainte, l’anxiété, la peur et même le stress. On doit mener de front diverses responsabilités entre le boulot, les essayages, la recherche d’un bon traiteur et la décoration de son mariage. Pourtant, la priorité reste la décoration qui exige concentration et travail minutieux. Voici quelques conseils pour y arriver.

Prenez du temps pour imaginer !

Si on doit choisir une seule journée rien qu’à nous dans la vie c’est certainement le jour de son mariage. Il est bien plus simple d’accepter une demande en mariage  plutôt que d’imaginer la suite. Il s’agit d’un grand jour, ce qui va drôlement stresser les futurs mariés et en particulier la femme. Les femmes ont souvent cette manie de tout ranger et de tout mettre en place. Elles détestent faire les choses incorrectement et sans queue ni tête. C’est pourquoi, la première règle est de prendre le temps d’imaginer tout ce que l’on peut faire et créer dans la salle de réception. On doit alors passer largement du temps dans cette salle festive afin d’étudier les lieux, connaître ses exigences en luminosité ou exposition. La decoration mariage viendra alors après le reste. On n’arrive pas à grand-chose si on se laisse submerger par le stress. La décoration d’un mariage est en effet le fruit d’une longue réflexion.

Dessiner un plan pour mieux s’en sortir

La decoration mariage touche pratiquement l’ensemble de la salle de réception. On doit créer de l’harmonie entre les tables et choisir le meilleur emplacement pour les tables d’honneur. La disposition des tables doit être imaginée de façon à ce qu’on met en priorité les vieilles personnes. Qui plus est, on ne doit pas trop les mettre près de la scène ni même près de la fenêtre. On doit alors placer les invités à la bonne table et donc de créer plusieurs zones dans la salle de réception. Une bonne organisation mettra les gens à l’aise, ainsi, on ne doit pas mélanger les enfants avec les adultes. D’autre part, dessiner un plan peut aussi aider à sortir du lot. Mais réaliser un planning peut se révéler astucieux afin que l’on puisse gérer les tâches une à la fois.

Mettre en place la décoration recherchée

Pour imaginer la decoration mariage, on ne doit pas chercher la perfection ni même de jouer les snobs en achetant des accessoires très onéreux. L’idée est de faire les choses plus simples sans rien compliquer en imposant le thème et en choisissant un bon fil conducteur. Le choix des tons utilisés est aussi à faire avec minutie ainsi que les accessoires de décoration. Certes, on peut simplement miser sur une décoration originale en misant sur des matériaux tels que les rubans satins, les papiers-peints, les papiers-cadeaux, les cartons, les objets chinés… Afin qu’ils puissent se détourner de leur fonctions primaires. Bref, décorer son mariage ne demandera qu’une chose : de la créativité. Tant qu’on est créatif, il n’y aura pas de limite d’imagination.

 


Partagez