Les meilleures animations pour une fête d’anniversaire

0
133

L’anniversaire de votre petit bout approche. Pour une fois, vous aimerez marquer le coup et créer pour votre enfant des souvenirs inoubliables. En tant que parents, nous voulons donc tout mettre en œuvre pour réaliser son rêve. Quelles sont les meilleures animations qui peuvent marquer l’événement. Comment lui apporter de la satisfaction sans se ruiner. Par ici les bonnes idées !

Faire la fête

Bien évidemment, vous pouvez profiter de cet instant pour faire la fête et vous éclater avec votre petit ange. C’est encore bien mieux si l’invitation des amis et des membres de la famille est prévue. Cela vous  motivera fortement à assurer la meilleure décoration mais aussi  un excellent gouter pour toute l’après-midi et bien évidemment une ambiance qui ravira le petit enfant, autant que ses petits invités.

Qui dit ambiance, dit animations ! Fille ou garçon, les diverses prestations que l’on retrouve souvent au cirque émerveillera à coup sûr votre petite audience. Un peu de magie qui se déplace spécialement pour toute votre assistance rend la fête vraiment exceptionnelle. Et il n’y a pas que la magie pour faire naitre des étoiles dans les yeux des enfants. Une marionnette ventriloque professionnelle peut aussi faire le déplacement pour conter sa petite histoire et impressionner les touts petits comme les adultes.

Se déguiser

Dans votre organisation, prévoyez la possibilité pour chacun de se déguiser ! Votre fête d’anniversaire peut porter notamment sur un thème que vous aurez reporté à la décoration de vos appartements. Mais il est important de ne pas se limiter à cela et de proposer quand même quelques idées de déguisements à tous vos invités. Il n’est pas besoin de déployer la grosse artillerie. Quelques chapeaux funs, des accessoires farfelus et colorés ici et là marqueront votre événement. Et tout à côté, vous pouvez les proposer de prendre une petite pause dans un coin de votre salon.

Faire une chasse au trésor

Egalement, votre fête d’anniversaire restera dans les annales avec la proposition d’une chasse au trésor pour vos invités. Les objets à trouver peuvent être tout à fait banaux, le but est de permettre à chacun de s’amuser et de sourire pendant toute la durée de votre fête. Partout dans votre maison, jusque dans votre jardin, vous pouvez cacher tout comme n’importe quoi. Une petite liste d’une dizaine d’objets à confier aux petites équipes qui seront érigées occupera leurs temps et les stimulera au plus haut point. A la clé de la première équipe qui aura tout trouvé, vous pouvez offrir des cadeaux symboliques comme des bonbons ou de petites figurines

La pinata, bien sûr

En parlant de bonbons, la dernière animation que nous proposons est la pinata. Remplie de confettis, de bonbons, de petits  cadeaux, elle peut attirer toute l’attention.  Votre enfant peut commencer par viser et taper l’objet suspendu mais chacun pourra tenter sa chance pour bénéficier de toutes les gâteries. Vous pouvez vous-même confectionner votre pinata et l’accrocher à une poutre ou à un arbre si vous avez un jardin, à l’aide d’une petite ficelle. L’événement peut notamment précéder ou suivre l’étape du gâteau qui réunit tous les invités

 

 


Partagez