Lindsey Stirling, une star dans le secteur de la musique de jeux-vidéo

0
51

De nos jours, la musique dans les jeux vidéo est un critère de plus en plus apprécié auprès des joueurs et participe grandement à l’ambiance qui règne dans un titre. Avec suffisamment de passion et de talents, il est tout à fait envisageable d’en faire une carrière sur le long terme et c’est le cas de Lindsey Stirling, incontournable violoniste américaine qui a su enchanter l’univers des jeux vidéo depuis maintenant plusieurs années.

Ce que vous devez savoir à propos de Lindsey Stirling

Lindsey Stirling est l’une des plus grandes histoires de percée dans le développement des artistes au cours des dernières années. Violoniste de formation classique de Gilbert, en Arizona, Lindsey est entrée dans un monde futuriste de gros rythmes électroniques et d’animation, sautant à travers l’industrie de la musique avec plus de 12 millions d’abonnés YouTube, plus de 1 milliard de vues sur sa chaîne YouTube, des hits et des tournées dans le monde entier.

Depuis qu’elle était quart-de-finaliste sur America’s Got Talent en 2010, elle a continué de prouver son incroyable talent au monde. Il s’est avéré que la télévision et les studios de musique traditionnelle ne convenaient pas à Stirling, dont les performances musicales uniques n’ont jamais vraiment décollé jusqu’à ce qu’elles les amènent sur Internet.

Le premier album éponyme de Lindsey comportait 12 titres originaux, comprenant le smash viral « Crystallize », qui a accumulé plus de 132 millions de vues YouTube. L’album lui a valu une nomination au Billboard Music Award 2014 pour « Top Dance / Electronic Album », vendu à 475 000 exemplaires aux États-Unis. L’album a atteint le n° 1 sur le Billboard’s Dance / Electronic Chart et Classical Album Chart et a culminé au n° 23 sur le Billboard Top 200.

Si vous souhaitez plus d’information sur les violons, les modèles ou écouter un instrument, vous pouvez facilement vous rendre chez violon.com qui propose des exemples de violons sur cette page.

Une percée mémorable dans l’univers du jeu vidéo :  l’interprétation du thème du Dragonborn de Skyrim

La violoniste Lindsey Stirling n’est pas étrangère aux reprises de grands thèmes de jeux vidéo. Bien qu’elle possède des albums de sa propre musique, ses vidéos les plus vues sont celles de ses cosplays, de sa danse et de ses versions violon réinventées de chansons populaires de jeux vidéo.

Ses vidéos medley de Zelda et de Dragon Age : Inquisition (dans lesquelles elle combat un dragon avec son violon) sont incroyables, mais sa couverture Skyrim avec un artiste a cappella Peter Hollens est vraiment quelque chose de spécial. Comme ses autres vidéos, la couverture de « The Song of the Dragonborn » de Stirling présente elle et Peter Hollen en costume, gambadant à travers un paysage très Skyrim tout en tuant absolument la chanson thème de Skyrim. Ce qui rend la reprise si géniale, c’est que ce ne sont que les deux qui jouent. En superposant les voix et le violon, ils créent un son incroyablement riche à partir de seulement une voix et un violon.

Une carrière musicale qui s’étend vers les jeux mobiles

Stirling, à l’âge de 29 ans, fut le premier personnage célèbre à être présenté dans le jeu pour smartphone et tablette « Pop Dash », disponible dans le monde entier sur les appareils Apple depuis novembre 2015. « L’éditeur de jeux basé à San Francisco, Maximum Play Inc., a compté sur la longue liste de téléspectateurs de Stirling pour jouer au jeu », a déclaré le directeur général Sinjin Bain, qui a travaillé sur des franchises telles que « Les Sims » et « Titanfall ».

Similaire à Super Mario Bros et Temple Run, Pop Dash est un jeu où les joueurs dirigent les personnages numériques à travers des paysages de plus en plus difficiles, en évitant les obstacles et en récoltant des prix. Le personnage principal incarné ici est Stirling. Certaines de ses chansons, dont «Take Flight» et «Heist», sont jouées en arrière-plan, ainsi que d’autres succès pop d’Ariana Grande et de Jessie J.

Stirling n’est pas la première célébrité à avoir participé activement à la création d’un jeu mobile. Kim Kardashian a été le plus grand succès, avec un jeu qui a rapporté plus de 100 millions de dollars. Mais Tero Kuittinen, un consultant en jeux vidéo travaillant avec Maximum Play, a appelé Pop Dash le premier grand test de l’industrie pour voir jusqu’où iront la renommée et l’influence d’une star YouTube individuelle sur le secteur du jeu vidéo.

 

 


Partagez