Parcourir le territoire ouzbek en voiture et réaliser plusieurs découvertes intéressantes

0
185

L’Ouzbékistan est un pays situé au cœur de l’Asie centrale, exactement sur la célèbre Route de la Soie. Passer un séjour dans ce pays vous permet ainsi d’explorer des cités millénaires, à l’exemple de Samarkand et de Tachkent. Cette contrée est également propice à un voyage hors des sentiers battus, que ce soit en voiture ou à pied.

Commencer un road trip en Ouzbékistan par un séjour à Khiva

Khiva compte parmi les perles de la Route de la Soie, et la ville saura sûrement attirer l’attention des touristes. Il s’agit, en réalité, d’une ville fortifiée, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle recense de nombreux édifices soigneusement préservés, dont la plupart sont en terre crue. Cette localité abrite également plusieurs palais agrémentés de belles mosaïques. Une balade en voiture dans ce lieu ouzbek saura alors vous dépayser surtout si vous aimez les vestiges antiques. Khiva se démarque aussi par ses remparts qui méritent d’être visités au cours de votre séjour. Vous pourrez vous y attarder un moment afin d’admirer la beauté de la ville et des paysages avoisinants. Par ailleurs, cette cité mythique est un point de départ idéal pour découvrir d’autres destinations authentiques comme le désert du Kyzyl-Koum. Voyagez en 4×4 dans cette zone et vous atteindrez plus facilement la merveilleuse ville de Boukhara.

Continuer un circuit en voiture ouzbek par un passage à Boukhara

Vous voulez voir un peu plus de gens pendant votre circuit ouzbek ? Poursuivez votre road trip par un détour à Boukhara et profitez de cette expérience pour faire une immersion culturelle. Dans cette ville médiévale, vous aurez, effectivement, l’occasion de vous promener dans l’un des marchés locaux. Vous pourrez alors discuter avec les résidents, acheter des produits artisanaux et des objets de souvenir. Cette agglomération regorge aussi des sites pittoresques, à l’exemple de la place Liab-i-Hauz. Faites un tour dans ce lieu afin de vous détendre un peu durant vos parcours. Vous trouverez d’ailleurs différents choix de destination sur « Ce site » spécialisé en voyage. Sinon, Boukhara vous promet une aventure mémorable lorsque vous passerez dans ses palais antiques, entre autres le Sitori i MokhiKhosa. Ce dernier est une forteresse conçue avec un style islamo-pétersbourgeois. La visiter vous permettra de vivre un sentiment de dépaysement total.

Explorer la ville de Tachkent pour terminer votre virée ouzbèke en beauté

Tachkent, une destination riche en patrimoines architecturaux, est un must pour les aventuriers aguerris. Si vous en faites partie, ajoutez cette capitale ouzbèke à votre itinéraire et explorez-la pour admirer ses divers édifices. Parmi ceux-ci, il y a, par exemple, les médersas Koukeldach et MuyiMuborak. Ce sont des attraits touristiques qui témoignent de la richesse culturelle de Tachkent. En passant, vous trouverez d’autres choix de destination sur plusieurs sites spécialisés en voyage. Toutefois, avant de les parcourir, ne ratez pas la majestueuse citadelle de Tachkent qui date de plus de vingt siècles. Celle-ci vous impressionnera à coup sûr avec l’ambiance rustique qu’elle offre. De plus, si vous la visitez en compagnie d’un guide local, vous en saurez plus sur l’histoire de la ville. Pour couronner le tout, profitez d’un pur moment de relaxation aux environs de cette cité et appréciez de beaux paysages.

 

 


Partagez