Que choisir pour un événement : un photographe ou un photobooth ?

0
177
Wedding reception outside in the backyard. Family celebration. Bride, groom and their guests posing for the photo.

Vous organisez un évènement et vous souhaitez capturer à jamais les différents moments. Pour cela, il existe diverses options qui s’offrent à vous. Vous pouvez notamment faire appel à un photographe ou louer un photobooth. S’agissant de prestations complètement différentes, il faudra se baser sur divers critères pour bien choisir la solution d’animation qui convient. Voici lors, tout ce qu’il faut retenir.

Le photobooth, un espace aménagé pour prendre en photo vos convives

Le Photobooth est un dispositif de photographie destiné à une animation photo pour votre évènement. Il s’agit d’une borne qui sera positionnée à un lieu bien fixe ou les invites pourront venir d’eux-mêmes pour se faire prendre en photo. Ils peuvent le faire de diverses manières (seul ou en groupe, bien vêtu ou déguisé, déjanté ou sérieux, etc.). L’essentiel est que les utilisateurs du photobooth se divertissent au maximum. Pour vous procurer les équipements nécessaires pour construire votre cabine photobooth, vous pouvez opter pour la location des articles de chez Josepho. Vous obtiendrez des photos personnalisées particulièrement originales et amusantes.

La borne photobooth contribue à dynamiser votre soirée, mariage ou anniversaire. Vous aurez, entre les mains, un souvenir imprimé ou digital. Vous pourrez, soit les poser dans vos bureaux, chambres ou salons ou les partager sur les réseaux sociaux. De plus, il est à noter que cette option s’avère plus économique que les services d’un photographe professionnel. Cependant, il est possible que certains de vos convives ne figurent pas dans votre album pour la simple raison qu’ils n’aiment pas se faire photographier.

 Le photographe, un professionnel de la prise d’images

Lorsque vous optez pour les services d’un photographe, il va réaliser un document complet sur votre évènement. Cela signifie qu’il va couvrir votre cérémonie avec la réalisation de photos portraits, de photos d’ambiance, ou encore de photos de détails. Avec un photographe, il y a une large palette de types de photo à réaliser. Le photographe prendra en compte vos propres besoins et poursuivra l’objectif que vous lui avez décrit selon votre budget et votre thématique d’évènement pour une prestation sur-mesure. Il capturera les moments forts, l’ambiance, les meilleures émotions, les faits et gestes des acteurs principaux de l’évènement, etc. Pour de meilleurs résultats, l’idéal est alors de faire appel à un photographe professionnel et expérimenté utilisant de préférence des articles Josepho.

Votre prestataire sera généralement confronté à diverses contraintes qu’il devra maitriser et bien gérer. Il doit savoir bien se placer dans des endroits stratégiques pour ne pas rater les grands moments, afin de réaliser de belles photos. Il devra savoir susciter le « waouh » des organisateurs avec des clichés à la fois originaux et surprenants. La photographie évènementielle réclame donc un certain nombre de compétences bien déterminées. Il faut donc savoir bien choisir un photographe habitué à ce type de prestation. Avec un professionnel comme Josepho, vous obtiendrez un reportage complet et bien illustré sur votre évènement avec des images de tous les moments forts de vous et de vos convives. Il se chargera d’immortaliser les moments importants de votre évènement et les retranscrira image par image.

Deux prestations qui peuvent être complémentaires

Il faut savoir que le prix de location du photobooth est fixe tandis que le tarif d’un photographe sera fonction du temps qu’il aura à passer sur votre soirée ou mariage. Les prix peuvent alors être plus élevés. Le photobooth permet d’amuser vos convives avec des photos atypiques alors que la photographe retranscrit votre évènement par des images professionnelles. En tenant compte de ces différentes particularités, l’idéal serait de recourir aux deux options afin de profiter de tous ces avantages.

Cela contribuera à donner plus de carrure et de dynamisme à votre évènement. Vous allez en même temps offrir à vos convives la possibilité de choisir le type de photographie qu’ils souhaitent. Chacun pourra trouver un bon compromis et afficher, comme il souhaite, sa présence et sa participation à votre évènement. Cependant, vous devrez miser sur un budget beaucoup plus élevé.


Partagez