Home » Artisans - maison » Que faut-il choisir, un PC fixe ou portable ?

Que faut-il choisir, un PC fixe ou portable ?

Comment choisir son ordinateur, fixe ou portable ?

Face à l’évolution de la technologie, de nombreux outils ont été inventés afin de faciliter le quotidien des hommes. L’ordinateur fait partie de ces éléments incontournables. Un ordinateur est une machine qui a été créée pour stocker et gérer une grande quantité d’informations. C’est pourquoi aujourd’hui, personne ne peut se passer d’un ordinateur. Mais face au large choix qui se présente, comment choisir le PC idéal selon son usage ? Voici alors quelques conseils pour bien choisir votre ordinateur.

Les bonnes raisons de choisir un ordinateur portable

Un ordinateur portable est un outil très discret. Il possède un design exceptionnel et est équipé d’un écran de 10 à 17 pouces. Évidemment, un PC portable peut parfaitement remplacer un PC de bureau si vous ne souhaitez pas vous encombrer d’une unité centrale et d’un écran. Comme son nom l’indique, un PC portable peut vous suivre dans n’importe quel endroit, au lit, devant la télévision, dans le jardin, à l’école et partout où vous êtes. Associé à la haute technologie WiFi, vous pourrez surfer à tout moment.

Les bonnes raisons de choisir un ordinateur fixe

Si tels sont les bonnes raisons de choisir un ordinateur portable, l’ordinateur fixe procure également de nombreux avantages. Tout d’abord, à moindre prix, vous pourrez avoir un ordinateur de bureau puissant, faciles à monter et plus simples à ventiler. Ensuite, il a un atout sur l’évolutivité vu qu’un ordinateur de bureau possède une longue durée de vie par rapport à un ordinateur portable. Et enfin, un PC de bureau est facile à dépanner vu que tous ces composants sont facilement accessibles et vous pourrez vous-même effectuer le dépannage. Mais en cas de besoin, vous pourrez toujours contacter un expert pour effectuer un dépannage ordinateur paris.

Les critères de choix d’un ordinateur portable

Les critères de choix d’un ordinateur dépendent avant toute chose de son utilisation. Si vous souhaitez l’utiliser pour surfer et faire de la bureautique, il n’est pas indispensable d’acheter un ordinateur trop puissant et très couteux. Le choix d’un ordinateur portable est basé sur son poids et son autonomie. Si vous souhaitez vous déplacer avec votre ordinateur, pensez à vérifier son poids dans les caractéristiques techniques. Et concernant l’autonomie, ce critère est incontournable étant donné que c’est le principal élément qui fait de votre machine, un ordinateur portable.

Les critères de choix d’un ordinateur fixe

Tout comme l’ordinateur portable, le choix de l’ordinateur fixe dépend également de son usage. Il est également nécessaire de considérer certains éléments tels que la carte-mère, le boitier, le processeur, la mémoire, la carte graphique ainsi que le graveur ou le lecteur. Sans oublier le disque dur qui va vous permettre de stocker vos données. Si vous souhaitez acheter un nouvel ordinateur, vous pourrez toujours contacter un expert pour vous accompagner dans votre choix.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*