Apprendre le kitesurf : les questions à se poser avant de choisir ce sport

0
22

Les adeptes des sports nautiques ont pensé plus qu’une fois d’apprendre le kitesurf. C’est un sport qui permet de profiter de la plage, de la mer et des vagues. Un séjour kitesurf tout compris offre également l’occasion de voyager plus et de découvrir des magnifiques pays tels que le Maroc, les Philippines ou le Brésil. Cependant, il est important de bien préparer son séjour et de penser à son apprentissage, surtout s’il s’agit d’une première expérience kitesurf.

Quelle est la personnes idéale pour enseigner le kitesurf ?

Le premier séjour kitesurf exige de s’inscrire à un cours niveau débutant, dispensé par une école qui travaille avec des professionnels expérimentés. Ainsi, il est fortement déconseillé d’apprendre ce sport soi-même, ou encore de faire ses premières sorties avec des amis qui ont déjà un bon niveau. La présence et l’accompagnement d’un professionnel sont indispensables pour assurer la sécurité des élèves, car c’est un loisir où l’on est très exposés à des accidents. De plus, les écoles de kitesurf ont perfectionné leurs méthodes ces dernières années, ce qui permet aux élèves d’apprendre plus rapidement et dans les meilleures conditions.

Quel spot choisir pour pratique le kitesurf débutant ?

Dans chaque pays et région où l’on peut pratiquer le kitesurf, il y a des nombreux spots dont certains sont plus adaptés aux débutants et d’autres sont réservés aux niveaux intermédiaires et avancés. Pour pratique ce sport extrême en toute sécurité, il est indispensable d’obtenir un maximum d’informations sur sa destination de vacances, sur les caractéristiques et sur les services proposés dans chaque spot. A Dakhla, les sportifs pourront trouver des spots adaptés pour les débutants, dont Dakhla kitesurf camp qui propose des cours pour tous les niveaux.

Pour les débutants dans ce sport extrême, il est indispensable de commencer par s’informer sur les différentes mesures de sécurité à prendre et sur l’utilisation du matériel de kitesurf. Une fois l’apprentissage de base enseigné, ils feront leurs premières sorties dans la mer, afin d’apprendre à gérer les chutes et les glissades.

Est-il intéressant de louer son équipement dans le spot ?

De nombreuses personnes qui souhaitent tout simplement découvrir le kitesurf sans savoir si elles vont continuer dans la durée préfèrent louer leur équipement. C’est la raison pour laquelle les spots proposent du matériel en location. Cependant, les tarifs pratiqués pour la location sur place sont plutôt élevés et pas accessibles à tous les budgets. Pour éviter la pression de louer à la dernière minute, certaines personnes préfèrent acheter du matériel d’occasion. Cela permet de découvrir le sport et, au cas où elles ne souhaitent pas retourner dans un spot, elles ont la possibilité de le revendre.

La matériel de kitesurf est composé d’un voile, d’une barre de navigation et d’une planche. Cependant, chaque sportif doit également prévoir une ou plusieurs combinaisons, un gilet de sauvetage, un casque et un harnais. Avec tous ces accessoires, l’impact d’une chute sera minimisé et il pourra pratiquer son sport préféré dans les meilleures conditions. Il sera également à l’abri des accidents dans l’eau.

 


Partagez