Quelques conseils pour arrêter de jouer

0
180

En effet, pour les joueurs, arrêter de jouer est une décision difficile à prendre, qui suppose que vous êtes prêt à changer votre style de vie. Vous pouvez compter sur les avantages de ce changement et évaluer leurs avantages qui peuvent être un véritable moteur pour votre arrêt. Cependant, un tel changement dans votre vie présuppose que vous prenez la mesure de ce que cette décision va causer et que vous vous y préparez.

Il faut renoncer à des choses

Au début, vous devez pleurer pour l’argent perdu. Le plus souvent, malgré les pertes, un joueur est convaincu que seul le jeu peut résoudre ses problèmes financiers et lui permettre de récupérer l’argent dépensé plus rapidement. En arrêtant de jouer, vous abandonnez l’espoir de vous enrichir à travers le jeu. Par conséquent, le jeu ne devrait plus être un moyen pour vous de gagner de l’argent.

Il est également important d’éviter les situations difficiles à gérer, souvent liées à des lieux ou à des personnes liées au jeu. Vous devrez également être prêt à arrêter de jouer à tous les types de jeux pour maintenir, au moins pour un temps, aucune connexion au jeu, quel qu’il soit.

Enfin, pour vous aider pour cet arrêt, si vous jouez sur Internet, vous pouvez fermer vos comptes de jeu directement sur les sites que vous visitez. Ce n’est pas tout, vous pouvez également mettre en place des mesures de protection en utilisant les procédures d’interdiction volontaire du jeu ou de l’auto-exclusion et ainsi vous empêcher d’accéder aux jeux ou aux casinos.

Dans ce cas, arrêter votre pratique de jeu vous obligera à abandonner un certain nombre de choses qui ont régi votre vie jusque-là, mais qui annoncera un nouveau départ dans votre vie.

Il faut occuper son temps

On le sait tous, le fait d’arrêter de jouer peut laisser un grand vide dans votre vie. Vous pourriez rapidement vous sentir perdu et ennuyé. C’est pour cette raison là qu’il est important que vous preniez votre temps différemment en commençant de nouvelles activités ou en pensant aux passe-temps que vous aimiez faire dans le passé et que vous avez abandonnés à cause du jeu. Mettez-vous en tête que reprendre progressivement une activité ou faire des projets contribuera à enrichir et à occuper votre temps libre. Par exemple, restaurer un meuble, rénover votre maison, sortir avec des amis ou planifier vos futures vacances, ce sont toutes des bonnes auxquelles vous pouvez occuper votre esprit.

Cependant, faites attention à ne pas tomber dans « l’activisme », avoir une activité très soutenue et essayer de remplir chaque moment non occupé. Les moments d’ennui sont importants et contribuent pour avoir une vie équilibrée.

Votre pratique de jeu et les contraintes qu’elle a assumées pourraient avoir affecté votre équilibre de vie. Mais en essayant d’adopter un nouveau rythme régulier et stable, vous pourrez reconstruire des repères oubliés au profit du jeu. Pour cela donc, vous pouvez commencer par essayer de respecter des horaires fixes, ce qui peut être une façon de structurer vos journées autrement. Par exemple, vous dormez et vous levez à des heures fixes, mangez des repas équilibrés à des heures régulières, ou faites des repas pour partager avec famille, peut vous amener à trouver un équilibre de la vie, jusqu’ici laissé de côté.

 


Partagez